J’ai lu #2 : Les Prélats de Faneas Tome 2 – C. Abécassis Weigel

les-prelats-de-faneas-tome-2-le-soulevement-des-fiefs-1084664.jpg

RESUME

Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

 

ULULE

Avant de commencer à donner mon avis, je tiens à préciser que l’auteur est en autoédition. Elle a donc mis en place un projet Ulule afin de réunir les fonds pour l’édition de son livre (ça a été fait pour les 2 tomes). L’argent réuni est utilisé pour l’impression, les frais de correction et les frais de livraison

Pour le tome 2, il était proposé des packs de 5 euros à 200 euros (au choix du lecteurs). Chaque pack contient son lot de goodies (certains packs contiennent aussi le tome 1 pour les personnes n’ayant par encore le livre) et pour chaque participant, son nom est inscrit dans les remerciements à la fin du livre.

Pour ma part, j’ai opté pour le pack qui contenait :

  • Le livre dédicacé
  • 1 marque page
  • 1 tasse collector

Après l’objectif atteins, des sous-objectifs ont été mis en place et à chaque sous-objectif atteins, un goodie supplémentaire était inclus dans le colis. Nous avons donc eu aussi la chance d’avoir :

  • Un magnet + 1 pins
  • 1 sac en tissu
  • 1 poster

Ci-dessous photo des goodies reçu avec le livre.

20180913_193937

Je trouve vraiment cool de pouvoir participer au financement d’un livre qu’on aime. Je dois avouer qu’avoir son nom dans les remerciements est vraiment quelque chose de super.

 

AVIS

https_t3.ftcdn.netjpg00672246240_F_67224691_nPOE7G4PAKcKg4TpVyNyT8jwTylQddrHRisque de spoiler si vous n’avez pas encore fini le tome 1

Ce deuxième tome fait directement suite au tome 1. Klay est partie en kidnappant Sora et Astéria, Cleora et Noctis se préparent à retourner à Faneas grâce à l’arc de Vanalis.

Dans ce tome, nous apprenons à découvrir le royaume de Fanéas en même temps que les personnages puisque 10 ans se sont écoulé et le royaume a bien changé. Ils entendent parler d’un rebelle du nom de Frey (dont je m’étais douté de l’identité) et décide de partir à sa recherche.

J’ai beaucoup apprécié ce tome. J’ai aimé découvrir ce monde dont on avait tant entendu parler sans vraiment le connaitre. Nous en apprenons aussi plus sur les différents fiefs ainsi que sur les Prélats et leurs rôles.

Nous rencontrons aussi beaucoup de nouveau personnage dont par exemple la sœur de Noctis et aussi de nombreux Dieux dont la plupart sont assez connus.

Tout comme le premier temps, j’étais pressé de finir le tome et j’ai passé une très bonne lecture. Beaucoup de surprise (surtout sur Asteria et son pouvoir). J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 et je participerais avec grand plaisir à l’autoédition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s